Danse et Ateliers - Lyon
De la danse, du placement, des barres à terre... Mais aussi du yoga, du pilates, du gainage, stretch...
Cours proposés

Cours techniques: 

Barres ( moderne et classique ): Les cours de barre sont avant tout envisagés pour leur bénéfice sur le placement et sur la qualité du  travail technique .  travail à la barre et au milieu de technique classique ( le lundi  ou moderne vendredi )

Modern / M jazz : l'école de danse propose des cours de moderns / modern jazz spécifiques ados et adultes, travail de techniques métissées, technique de jambe classique, groove et pulse jazz, dos et sol modern le tout avec de fortes bases technique Horton .

Contemporain : Technique Nikolaïs et Cunningham  ils proposent un travail à la fois technique et de sensation. Ils intégreront parfois  un travail d'atelier et d' improvisation ( cours à monter les samedis . se faire connaitre au bureau )

 

Cours de préparation à la danse

Barre à terre : travail d' assouplissement et de placement du corps, effectué au sol, très complémentaire aux techniques dansées.

Les cours de stretching - gainage: travail d'assouplissement général du corps par postures et enchaînements de postures et de tonification musculaire ( transverse , abdominaux etc .. )

Placement du corps: Travail de placement au milieu, puis au sol selon les techniques Classiques et Horton suivit d' un gainage transverse, abdominaux fessiers et rotateurs externes .

 

Cours de relaxation /assouplissement

les cours de stretching: travail d'assouplissement général du corps par postures et enchaînements de postures.

les cours  de Ki Tai (Yoga): pour retrouver le calme et le bien être  par un travail sur la respiration et l étirement dans la conscience corporelle .Pour résumer dans les grandes lignes le  Ki Tai, d' origine japonaise est très comparable au HATHA-YOGA 

les cours du mardi et du jeudi matin ( barre - sol - maintient / gym douce ) sont des cours mixtes de travail de placement à la barre, et d' assouplissement type stretching au milieu.

 

Cours renforcement musculaire

Pilâtes:  Dans cette méthode, on essaye de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, on tient également compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne et  du maintien d’une bonne posture général .

Gainage: Renforcement musculaire global du corps, effectué à la fois de manière isotonique (dynamique), et isométrique (statique)

 

Cours enfants:

Des cours spécifiques : l'accent est mis sur le travail du rythme , sur le placement du corps ( en tant que tel mais aussi dans l' espace) notamment par l'intermédiaire d'un travail d'ateliers  ( sur une histoire , une musique , des sensations etc ) pour amener, à travers le jeu, l'enfant  à développer des bases techniques (simples mais justes et propres )  mais aussi  artistiques ( créativité et  sensibilité ) au fil de l' année les ateliers sont  plus poussés ( travail sur les énergies le rapport au sol etc ) et  l'accent est mis sur les déplacements techniques et le travail dit " de barre " mais au milieu .